

Dégustation
Sa robe est d’une jolie couleur dorée aux reflets verveine. Le nez révèle toute sa complexité, au fur et à mesure de son aération, tout d’abord sur des notes de pétales de lys, puis de fruits compotés, d’abricot et de sirop de fruits, pour s’achever sur une pointe minérale. C’est un vin puissant et équilibré, Belle longueur en bouche, sur des arômes de pêche et de poire
Terroir
Sols gréseux sur pentes d'argile rouge et sols à cailloutis sur le plateau permettant d'obtenir des vins avec des arômes puissants. Le relief est constitué d'une succession de plateaux calcaires qui atteignent en moyenne 200 m d'altitude. Il est important de noter la présence du mistral (“maître” en provençal) : vent parfois violent mais nécessaire et bénéfique au développement de la vigne.
Dégustation
Sa robe est d’une jolie couleur dorée aux reflets verveine. Le nez révèle toute sa complexité, au fur et à mesure de son aération, tout d’abord sur des notes de pétales de lys, puis de fruits compotés, d’abricot et de sirop de fruits, pour s’achever sur une pointe minérale. C’est un vin puissant et équilibré, Belle longueur en bouche, sur des arômes de pêche et de poire.
Accords mets & vins
Ce vin complexe peut accompagner des plats exotiques (rôti de porc confit au citron) mais aussi du foie gras, des Saint Jacques ou encore du lapin.